Vous êtes ici : Accueil > Le REAAP en actions > Coordination départementale > Les actions de coordination départementale > L’accueil de loisirs vient à la maison !

L’accueil de loisirs vient à la maison !

En cette période de confinement et alors que les vacances débutent, le centre de loisirs vient chez vous  ! Pour accompagner les parents, les Caf mettent en ligne sur monenfant.fr un nouvel espace qui propose chaque jour des activités ludiques et éducatives différentes.

monenfant.fr, l’accueil de loisirs vient à la maison  !

Les Caf, acteurs incontournables du soutien à la parentalité, ont donc mis en ligne pour les familles «  l’accueil de loisirs à la maison  » sur monenfant.fr  : ce centre de loisirs virtuel leur propose des idées amusantes et originales pour organiser sa journée.

Un agenda avec des activités différentes chaque jour pour apprendre en famille tout en s’amusant

Découvrir des musées virtuels, s’initier à l’astronomie, créer à partir des ressources disponibles chez soi, découvrir de nouvelles recettes à préparer et déguster en famille…  : «  l’accueil de loisirs à la maison de monenfant.fr propose des activités adaptées à tous les goûts, les âges, les affinités, qu’elles soient manuelles, artistiques, musicales, scientifiques et techniques, ainsi que des jeux sportifs, des recettes de cuisine, des contes, etc.

Adapté aux différentes tranches d’âges des enfants et à leurs besoins, y compris pour des enfants en situation de handicap, l’espace propose des activités numériques mais aussi à faire «  hors ligne  », pour les parents et leurs enfants. Avec l’agenda proposé, les parents pourront ainsi programmer les activités et construire un programme équilibré d’activités et de temps calmes adaptés à chaque âge.

Des conseils pour les parents

Quels sont les bienfaits du jeu en famille  ? Quels conseils utiles pour utiliser au mieux le numérique  ? Comment faire de la gym avec ses enfants  ? Pour les parents, l’accueil de loisirs à la maison propose des ressources (liens utiles, interviews de professionnels, etc) sur la parentalité en lien avec au moins une des activités proposées.

Bonnes vacances !

Mise à jour le 10 avril 2020